Rétrospective 2011

Être Curieux l’un de l’autre…

Depuis janvier 2010,  Dynamis e.V à Berlin (Allemagne), et El Hanna à Annaba (Algérie) sont les deux associations pour personnes handicapées avec lesquelles notre association germano-algérienne Yedd e.V a décidé de coopérer.

Le but de cette coopération est de découvrir et connaître la culture de l’autre, les différences de méthodes utilisées face au handicap mais surtout et avant tout de profiter de nos points communs : apprendre en échangeant nos expériences, telle pourrait être notre devise.

« Être curieux l’un de l’autre » est un projet commun  à long terme  qui nous entraîne dans des voyages imaginaires à l’étranger pour nous apprendre à nous connaître et à nous apprivoiser les uns les autres.  Dans nos ateliers artistiques, nous travaillons sur des thèmes communs. Les photos et peintures qui en sortiront feront l’objet d’expositions publiques.

Tendons-nous la main pour nous rapprocher.

http://www.dynamis-berlin.de


30 septembre 2011, 19h00 

Hommage à Hamid Skif

Une lecture d’extraits du texte d’Hamid Skif « Le Lézard » publié dans l’anthologie Nouvelles d’Algérie (coédition Magellan & Cie / Éd. APIC, 2009) sera suivie d’une évocation de l’auteur par Ursula Günther, épouse d’Hamid Skif.

Lieu: Librairie Zadig - Linienstraße 141 - 10115 Berlin

Entrée : 3,50 € (tarif réduit 2,50 €) - Sur réservation

29 septembre 2011, 19h00

“Algérie mon Amour”

Vernissage de l’exposition de photos de Marion Beckhäuser

Lieu: Deutsch-Arabische Freundschaftsgesellschaft - Friedrichstraße 185 - 10117 Berlin